A propos

Chloé Rouge-Pullon

Chloé Rouge-Pullon

Happy Présidente

Evènements Co éveillés

Evènements Co éveillés

Co éveillés

Co éveillés

Le bonheur, ça s’apprend et c’est avant tout une décision !

« Il y a 7 ans, j’ai commencé à m’ouvrir à cette nouvelle vision du monde en pensant : Le bonheur est à ma portée.

Je crois qu’avant, je vivais en pilote automatique. Depuis la remarque formidablement piquante de mon amie Madina, j’ai pu poser mes filtres, et prendre la loupe.

 Voir.

« On ne peut pas sortir d’un piège quand on ne sait pas qu’on est pris dedans ! » nous a soufflé Thomas d’Ansembourg (maître de la CNV.) Les rencontres sont de merveilleux miroirs

 Accepter.

 Le bonheur, c’est d’abord l’envisager comme étant une réelle possibilité. C’est une façon de voir les choses, c’est choisir de regarder au travers du prisme qui nous permettra de prendre notre responsabilité, et d’agir en conséquence. C’est se concentrer sur le positif, et se laisser guider.

 Jouer.

C’est de voir un cadeau en chaque chose, en chaque situation. Comme nous l’a dit Matisse, « il y a des fleurs partout à qui veut bien les voir ». Saint Exupéry nous a prévenu aussi : « L’essentiel est invisible pour les yeux ».

 Agir.

Ensuite, passons à l’action.

Parce que voir, accepter, jouer, c’est bien, agir, c’est l’étape suivante. Si tu veux gagner au loto, commence par acheter un ticket !

 Envisageons de faire un état des lieux de nos blessures, de nos fonctionnements internes et d’en comprendre les rouages.

 Je crois que toute situation vécue, rencontre a vocation de nous faire grandir.

 Après tout, nos plus belles évolutions naissent dans nos plus grandes difficultés !

Nous sommes les créateurs de tout ce qui nous arrive.

Nous créons ce que nous pensons.  Alors tout est possible ! 

Chloé

Happycultrice